Jankenpon じゃんけんぽん
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apprendre le japonais (site)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aya

Aya


Lost in the Sweet Wonderland
Lost in the Sweet Wonderland

Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 19/06/2011
Prénom : Typhaine.

Apprendre le japonais (site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais (site)   Apprendre le japonais (site) - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 13:05

Toutes mes amies japonaises m'ont bien dit que apprendre le chinois après le japonais c'était quasi impossible; Alors que Hiru, une amie chinois de mon lycée a bien dit que pour elle c'était pas dur le japonais après le chinois. Après, je pense que ça dépend des gens xD

EDIT: Ouai enfin, notre prof de jap nous a dessiné pleins de trucs pour montrer que le kanji venait des dessins et tout, mais c'était de l'exagération à fond xD Ca ressemblait presque jamais, à part pour une dizaine de kanjis XD


Dernière édition par Aya le Ven 22 Juil - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milki Way

Milki Way


Top of the world ✿
Top of the world ✿

Féminin
Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34
Prénom : Kitty
Musique du moment : Rainie Yang - Qing Chun Dou
Manga(s) préféré(s) : Bleach, Fruits basket, Doubt, DBZ
Un petit truc à dire ? : Apprendre le japonais (site) - Page 2 Kaos-brownusagi04

Apprendre le japonais (site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais (site)   Apprendre le japonais (site) - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 13:06

En fait la véritable histoire c'est qu'avant en Chine on mettait des carapaces de tortues dans le feu pour lire l'avenir. Au bout d'un moment elles se fendillent et en fonction de la fissure ça voulait dire quelque chose. A l'époque les symboles ressemblaient plus à des dessins et chacun avait sa méthode.

Apprendre le japonais (site) - Page 2 Bronze

Lorsque Gengis Khan a conquit la Chine il a décidé d'unifier tout ça. Il a donc fait un répertoire avec les symboles et leur signification (ceux qu'on utilise aujourd'hui plus ceux qui sont un peu plus complexes et qui nécessitent une connaissance très poussée)

En Chine malgré les divers dialectes tout le monde écrit de la même manière donc un cantonnais pourra écrire à Pékin sans problème mais oralement ils ne se comprennent pas du tout.

Les japonais ont emprunté les sinogrammes aux chinois pour faire leurs propres écritures. Après il y a des similitudes mais c'est comme l'italien et l'espagnol, ça se ressemble mais c'est pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://vwdarkside.com/fr/jedi/ji-yung-noh-124518
Kiyoha

Kiyoha




Féminin
Messages : 61
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 28
Prénom : Léa
Musique du moment : BIG BANG - Tonight
Manga(s) préféré(s) : Switch Girl!!
Un petit truc à dire ? : Euh... Pas sûr l'instant là...

Apprendre le japonais (site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais (site)   Apprendre le japonais (site) - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 15:26

Je ne sais pas s'il faudrait faire un topic sur les gakushuu kanjis? Leur tracé, la signification, romanisation, synonymes et tout ce qu'il y a dans un dico (ça prendra beaucoup de temps... 1008 quand même...)

Ca me fait penser à mon père qui dit à la frontière espagnole "grazie"... (笑)

Edit : Pour faut-il un blanc? =x Enfin bon je vais regarder quel genre de fiche serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Apprendre le japonais (site) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le japonais (site)   Apprendre le japonais (site) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre le japonais (site)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jankenpon じゃんけんぽん :: ようこそ 日本 ! :: にほんご - La langue japonaise-