Jankenpon じゃんけんぽん
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

  Hachiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aries

Aries


Administratrice
Administratrice

Féminin
Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Prénom : Clarisse
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Brique de lait intersidéral
Un petit truc à dire ? : *

   Hachiko   Empty
MessageSujet: Hachiko       Hachiko   EmptyDim 19 Juin - 14:03


   Hachiko   Dq11



HISTOIRE


Ce film retrace l'histoire d'un chien perdu sur un gare, trouvé par un professeur. Au début, il n'est pas question que Hachi soit gardé, donc les professeur par à la recherche de son maître qui ne se prononcera jamais. C'est alors que commence une grande aventure pour Hachiko et le professeur. Chaque jour, le chien accompagne son professeur à la gare et viens le chercher chaque soir. Malheureusement un drame arrive si vite, que le professeur meur d'une hémorragie intra-cérébrale et il ne referra plus jamais le trajet de retour ver Hachiko. C'est vrai que le lien entre ces deux être vivant était tellement fort, mais la volonté d'Hachi va l'emporter et l'animal attendra son maître à la gare pendant près d'une décennie.


MON AVIS


C'est un film qui vous fait fondre en larme, bien qu'il n'y ai pas vraiment d'action ont ne s'en lasse pas. J'ai été capable de le revoir avec une semaine d’intervalle et avec des larmes toujours autant abondante. C'est un film vraiment magnifique, à regarder en streaming ou pars DVD pour ceux qui ont l'occasion de le trouver. Franchement, il est dur de croire qu'un chien puisse autant éprouvé d'amour pour son maître et pourtant ce film est tiré d'une histoire vrai. Hachiko est le chien le plus connu du Japon et il a même un édifice à l'endroit où il attendait son maître. A regarder absolument, je vous assure que vous ne regretterez pas ce choix car c'est un histoire vraiment magnifique.


LA LÉGENDE


En 1924, un professeur du département d'agriculture de l'université impériale de Tōkyō (l'actuelle université de Tōkyō), Hidesaburō Ueno (上野 英三郎, Ueno Hidesaburō?), achète un chien et lui donne le nom de Hachi (Huit en japonais, car c'était le huitième chiot de la portée, le suffixe kō rattaché au nom étant un terme affectueux). Lorsque le professeur Ueno se rend à l'université, Hachikō l'accompagne tous les jours jusqu'à la porte et parfois jusqu'à la gare de Shibuya. L'emplacement de la maison où résidait Hidesaburō Ueno serait dans les environs du siège social de la compagnie Tokyu Department Store Co., Ltd. (東急百貨店, Tōkyū hyakkaten?).
Le 21 mai 1925, Hidesaburō Ueno meurt au travail, d'une hémorragie intra-cérébrale. Cependant, Hachikō continue de se rendre tous les jours à la gare de Shibuya pour attendre son retour. Hachikō est rendu célèbre quelques années plus tard par un article du Asahi Shinbun. Pour ses qualités, Hachikō reçoit le surnom de Chūken (« chien fidèle »).
Le 8 mars 1935, Hachikō meurt dans une allée aux environs du pont Inari de la rivière de Shibuya des suites d'une filariose ou d'un cancer des poumons et du cœur1. Ses restes sont empaillés et conservés au Musée national des Sciences.

Une première statue de bronze fut érigée en l'honneur de Hachikō devant la gare de Shibuya en avril 1934 et Hachikō lui-même était présent lors de l'inauguration. Cette statue fut fondue lors de la pénurie de métaux durant la Seconde Guerre mondiale. Une nouvelle statue fut inaugurée en août 1948 devant une sortie de la gare de Shibuya, aujourd'hui connue de tous sous le nom de « sortie Hachikō » (ハチ公口, Hachikō-guchi). En mai 1989, suite aux travaux de rénovation et d'agrandissement de la gare, la statue, qui faisait auparavant face au nord, fut tournée vers l'est de façon à coïncider avec la direction de la sortie de la gare.
Une statue de bronze fut également érigée en 2004 à la gare d'Ōdate (en) dans la préfecture d'Akita, ville natale de Hachikō. Dans cette même gare se trouve le « Sanctuaire Hachikō de la Japan Railways » (JRハチ公神社, JR Hachikō jinja?) (c) Wikipédia
(c) Aries
Revenir en haut Aller en bas
Tagumi.

Tagumi.


☆ the fruity chewing-gum ☆

☆ the fruity chewing-gum ☆

Féminin
Messages : 460
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 32
Prénom : Anna
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Fruit Basket, One Piece, Full Moon.
Un petit truc à dire ? : BYEBYECYCLE ♥️
   Hachiko   101107080522323617

   Hachiko   Empty
MessageSujet: Re: Hachiko       Hachiko   EmptyDim 19 Juin - 14:54

Haaan! C'est trop émouvant ;_____;
*pleure avant d'avoir vu le film*    Hachiko   4282798970
Il faut que je le regarde! Je me demande comment ils ont pu savoir que le chien faisait ça quand même O.o
Revenir en haut Aller en bas
http://yumenohikari.forumgratuit.org/
Aries

Aries


Administratrice
Administratrice

Féminin
Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Prénom : Clarisse
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Brique de lait intersidéral
Un petit truc à dire ? : *

   Hachiko   Empty
MessageSujet: Re: Hachiko       Hachiko   EmptyDim 19 Juin - 15:00

Bah chaque jour, ils le voyait venir ! Enfin j'imagine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tagumi.

Tagumi.


☆ the fruity chewing-gum ☆

☆ the fruity chewing-gum ☆

Féminin
Messages : 460
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 32
Prénom : Anna
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Fruit Basket, One Piece, Full Moon.
Un petit truc à dire ? : BYEBYECYCLE ♥️
   Hachiko   101107080522323617

   Hachiko   Empty
MessageSujet: Re: Hachiko       Hachiko   EmptyDim 19 Juin - 15:02

*rajoute Hachiko dans sa liste de films à regarder*
Revenir en haut Aller en bas
http://yumenohikari.forumgratuit.org/
Fubuki

Fubuki




Féminin
Messages : 54
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 28
Prénom : Ow.
Manga(s) préféré(s) : Claymore ♥
Un petit truc à dire ? : BD

   Hachiko   Empty
MessageSujet: Re: Hachiko       Hachiko   EmptyDim 19 Juin - 15:55

Oh c'est vrai que ça a l'air bien ! J'le mets aussi dans la liste des films à voir !
Revenir en haut Aller en bas
May Artemis

May Artemis


Fondatrice

Fondatrice

Féminin
Messages : 328
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 31
Prénom : Manon
Musique du moment : White Lies ♪To Lose my Life
Manga(s) préféré(s) : FullMetal Alchemist♥, DN Angel
Un petit truc à dire ? : maouw

   Hachiko   Empty
MessageSujet: Re: Hachiko       Hachiko   EmptyLun 20 Juin - 10:43

Mais... mais ! Il a l'air trop bien ce film, mais d'un autre côté je suis super émotive, alors je pense que jev ais effectivement fondre en larmes...
Mais c'est un film américain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-haven.blospot.com
Aries

Aries


Administratrice
Administratrice

Féminin
Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Prénom : Clarisse
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Brique de lait intersidéral
Un petit truc à dire ? : *

   Hachiko   Empty
MessageSujet: Re: Hachiko       Hachiko   EmptyLun 20 Juin - 16:14

Heu... Je sais pas vraiment je me suis pas renseigné sur le sujet mais comme ça à un lien avec une légende japonaise j'ai trouver que ça pourrait intéresser quelques un ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






   Hachiko   Empty
MessageSujet: Re: Hachiko       Hachiko   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hachiko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jankenpon じゃんけんぽん :: ようこそ 日本 ! :: えいがかん - Derrière l'écran :: Films-