Partagez | 
 

 Les Bases ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aya

avatar


Lost in the Sweet Wonderland
Lost in the Sweet Wonderland

Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 19/06/2011
Prénom : Typhaine.

MessageSujet: Les Bases ~~   Jeu 21 Juil - 18:45

Initiation & Bases de cette mode si spéciale

Une Lolita, est à l’opposé de la bimbo. Et, première chose à dire : N’est pas Lolita qui veut. Comment ça ? Et bien, il y a quelques « règles », certaines sont bien réalistes, et d’autres sont juste tout à fait idiotes.
Par exemple, dès que quelqu’un porte une jupe noire et blanche, à dentelle, on dit tout de suite : « oh ! Une gothic Lolita ». Non.

A. La Base du Lolita : la Jupe et le jupon.

Une jupe ne va pas sans son jupon, et inversement. On ne met pas seulement un jupon, ou une jupe sans Jupon. C’est un blasphème pour une lolita. Mais ce n’est pas tout. La longueur de la Jupe est aussi très importante. Une jupe ne doit jamais être plus courte que mi-cuisse, ce qui est déjà très court pour une lolita. Habituellement, c’est juste au-dessus des genoux, bien qu’il existe des variantes.
Sous une jupe, toute lolita qui se respecte porte un jupon, et il en existe des plus ou moins bouffants selon le rendu désiré.

B. Le bloomer, la blouse, le boléro et le cutsew.

Une lolita porte sous sa jupe et son jupon, un bloomer. Qu'est-ce qu'encore ? Et oui, ce monde est fait de plusieurs choses essentielles, dont ce dernier. C'est un sous-vêtement bouffant, que vous pourriez associer à une sorte de short.
Une blouse, quand a elle, ressemble fortement à une chemise, cintrée et pleine de dentelle, nous la portons sous les JSK (explication par la suite), pour ne pas montrer les épaules. Elle peut être à manches longues ou courtes. De plus, les décolletés étant proscrits par ici, la blouse permet de rectifier la vue d'une robe qui montrerait trop le décolleté :)
Le boléro a la même utilité qu'une blouse, et permet de faire des coordinations plus facilement :) Un boléro est bien un boléro comme dans la mode normale, hein xD
Le cutsew, quant à lui, est une sorte de T-Shirt Lolita, nous le mettons avec des jupes, et les dentelles sont souvent fortement présentes :p

C. Les "Robes"

ici, deux types de robes. La OP, c'est à dire "One Piece": ce sont, la plupart du temps, des robes à manches longues, ou qui, du moins, cachent les épaules. Elles sont souvent préférées esthétiquement, mais plus difficile à coordonner différemment.
Les JSK, c'est à dire JumperSKirt, désignent les robes à bretelles, que l'on portent alors avec une blouse ou un boléro, voire la plupart du temps les deux.


[Suite en cours XD]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Bases ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jankenpon じゃんけんぽん :: ようこそ 日本 ! :: ぶんめい - Culture :: Mode :: Lolita-