Jankenpon じゃんけんぽん
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

  Okami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aries

Aries


Administratrice
Administratrice

Féminin
Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Prénom : Clarisse
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Brique de lait intersidéral
Un petit truc à dire ? : *

         Okami Empty
MessageSujet: Okami            Okami EmptySam 25 Juin - 18:06

         Okami Sans_t16
WWW

Bienvenue dans l'univers fantastique d'Okami. Vous incarnez une déesse qui pendant le jeux est sous la forme d'une louve : "Amaterasu". Vous êtes accompagné par le meilleur compagnon qui soit, de loin il a beau avoir des apparences de puce et un caractère de cochon il vous sera très utile. Donc votre compagnon ce nomme Issun. C'est un artiste errant. Votre mission ? Rétablir la paix qui régnait autrefois. Mais entre temps que c'est-il passé ? C'est d'une bien vielle légende que commence cette histoire.

Il y a bien longtemps, au fin fond d'une contrées japonaise, un petit village du nom de Kamiki vivait tranquillement sa vie, il n'avait pas d'histoire et ses habitants non plus. Il était tranquille j'usqu'à l'apparition d'un dragon du nom d'Orochi. Son vrai nom est Yamata no Orochi, le Grand Serpent à huit Branches. Ses huit têtes maîtrisent chacune un élément différent : le feu, la foudre, la terre, le vent, l’eau, le poison, l’obscurité et la lumière. Son large corps est aussi grand qu’une montagne au milieu de laquelle trône une énorme cloche contenant son énergie vitale. Chaque année depuis 100 ans, l’immense dragon envoi une flèche qui vient se planté dans la porte de la jeune fille à sacrifier. Ce rituel à été respecté depuis 100 ans mais cette année Shiranui, la précédente apparition d'Amaterasu sur terre, et Izanagi, un jeune guerrier plein de fourbe, vont perturbés les plants du dragon et le battre grâce au Saké des Huit Purifications .

Aujourd'hui l'histoire ce répète, une mystérieux personnage réveille le dragon endormi depuis 100 et créer le même cataclysme qu'autrefois. Les habitants ne savent plus quoi faire mais Sakuya, l'esprit de l'arbre Konohana, réveille Amaterasu qui c'est un peu engourdie avec le temps. Et ces pouvoirs sont quelques peut plus faible qu'il y a bien longtemps d’ailleurs a déesse ressemble plus à un fidèle toutou qu'à une héroïne. Un autre personnage fait alors son apparition Susanoo et oui, c'est le petit-fils de Izanagi et il espère reproduire le même exploit que son grand-père. Mais lui aussi est beaucoup moins puissant que Izanagi et il se bat avec une vulgaire épée faite de bois.

Vous avez sans doute compris votre mission ? Oui parcourire les nombreuses terres du Nippon pour que la paix revienne de plus vous êtes bien accompagné par Issun qui est à la recherche des treizes technique du Pinceau Céleste. Empêchez le prochain sacrifice et achevé enfin cet horrible dragon. L'avenir de l'humanité est entre vos main.


Ce jeux est idéal pour les amateurs de paysage Japonais, un vrai petit joyaux. Tout au long de l'histoire les paysage sont plus beaux les uns que les autres, on peux pas passé d'une forêt lugubre, aux monts enneigés, en passant par de grandes plaines verdoyantes. De plus les dessins des personnages sont vraiment très agréable et propre à eux même, même si leurs mouvements sont un peu répétitifs lorsqu'ils parlent. Au niveaux de la bande il n'y a rien à dire elle est tout simplement.... M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! Vraiment c'est un délice pour nos amis les oreilles, personnellement j'adore les réécoutés sur youtube. En tout cas ce jeux saura régaler vos ainsi que vos petites oreilles. De plus, la technique de combat n'est pas commune car vous vous battrez à l'aide de vos technique de pinceau et avec vos crocs. Et les technique d'Issun vous permettrons de résoudre plusieurs énigmes. Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous propose le commentaire d'un joueur qui semble avoir apprécier le jeux ! ;)

Citation :
Sans conteste le jeu le plus beau de l'histoire des jeux vidéos, Okami n'en est pas pour autant le meilleur. Et pourtant, je lui colle un 20/20...non, je n'ai pas perdu les pédales, non y a pas de favoritisme, mais un jeu comme celui-là, ça ne s'explique pas, ça se vit ! Une ambiance visuelle unique et magnifique, colorée et fluide, que demander de plus ? La bande-son est d'une qualité rare et d'une beauté impressionnante, chaque morceau est plus beau que le précédent, et le thème du boss de fin nous rappelle toute l'aventure vécue auparavant ! La durée de vie est impressionnante, au moins 40 heures si on fait une ligne droite et plus de 80 si on veut tout récupérer ! Le scénario reprend de nombreuses légendes dans un Japon mythique dominé par les Yokaï, et les personnages sont charismatiques à souhait. Enfin, le seul point négatif est le gameplay. Si on a aucun mal à tracer certaines techniques ou exécuter la plupart des actions, on souffre du poignet après plusieurs essais pour entourer un objet ou attaquer l'ennemi tandis qu'Ama reste sur place sans rien faire...bref, le seul point noir. Néanmoins, ce jeu est une merveille encore de nos jours, une perle rare, un bijou, un chef d’œuvre sans égal. Le prendre, c'est vivre plus qu'un jeu, c'est vivre une légende.
Revenir en haut Aller en bas
May Artemis

May Artemis


Fondatrice

Fondatrice

Féminin
Messages : 328
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Prénom : Manon
Musique du moment : White Lies ♪To Lose my Life
Manga(s) préféré(s) : FullMetal Alchemist♥, DN Angel
Un petit truc à dire ? : maouw

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptySam 25 Juin - 18:11

    oh vi ! Okami ! J'ai tout simplement adoré et avalé ce jeu (je pouvais plus m'arrêter !) C'est vrai que pour ceux qui adorent le Japon, on y retrouve vraiment cette ambiance sereine et puis qu'est-ce que c'est beau ! Ces fleurs de cerisiers qui volent partout.
    Pour moi le point noir de ce jeu, c'est tout simplement qu'il est beaucoup trop facile ! C'est plus comme une promenade que comme un réel défi. Mais quelle promenade ! Franchement, je lui pardonne bien de ne pas être difficile, car au moins on a le plaisir de vivre les magnifiques décors et le scénario juste trop génial jusqu'au bout !

    J'adhère ! Et d'ailleurs, faudrait que j'y rejoue un de ces jours.

    J'aurais juste une petite question : est-ce que quelqu'un l'a sur Wii ? Personnellement je l'ai de suite acheté quand il est sorti sur PS2, du coup quand il est sorti sur Wii j'allais pas le re-acheter. Mais je pense que ça doit être pas mal de tracer tout ça à la main (plus compliqué et dur apparemment n_n")
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-haven.blospot.com
Aries

Aries


Administratrice
Administratrice

Féminin
Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Prénom : Clarisse
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Brique de lait intersidéral
Un petit truc à dire ? : *

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptySam 25 Juin - 18:17

Ah moi je l'ai pas c'est un copain qui me l'avait donné et sur oui je t'assure que certaines combinaisons son plutôt difficile comme je me souviens plus trop mais les espèces de géant de pierre, ce trouvant dans certains donjons, il faut les éliminé en cliquant sur tous leurs points faible et je me souviens que le dernier à battre m'a donné du fil a retordre ! :) C'est vrai qu'il est assez facile mais certaines énigmes sont un peu chiantes des fois. Mais en tout cas, j'adore ! ♥

C'est un chef d'oeuvre, j'aimerais trop y joué puis je crois que je n'ai pas pu le finir car je devais lui rendre mais je crois que je vais me l'acheter, ça sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Vermouch

Vermouch


graou graou graou

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2011
Prénom : Greg
Musique du moment : Ayor de Coil. L'album Scatology est à écouté sinon
Manga(s) préféré(s) : Gunnm
Un petit truc à dire ? : PUDDI PUDDI

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyMer 29 Juin - 8:45

Et sinon quelqu'un a Okami Den? je me demande ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Aries

Aries


Administratrice
Administratrice

Féminin
Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Prénom : Clarisse
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Brique de lait intersidéral
Un petit truc à dire ? : *

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyMer 29 Juin - 10:11

Nan mais j'aimerais bien l'essayer mais bon avant il faut que je m'achète pokémon que j'ai toujours pas eue le temps d'acheter ! :'( Mais il me tentais bien mais j'avais un peu peur qu'il casse un peu mon impression que j'avais eue avec la wii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei




Féminin
Messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Prénom : Cya'
Musique du moment : 2NE1 - I'm the best
Manga(s) préféré(s) : Pandora Hearts // Kuroshitsuji // Furuba

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyLun 4 Juil - 17:47

Tout le monde me parle de ce jeu ** Promis je vais m'y mettre ça a l'air vraiment super.

J'ai fait un design de mon ancien forum avec Amaterasu :) Et tout le contexte était basé sur la louve. Mais ça n'a strictement rien à voir. J'avais vraiment flashé sur les persos \o/

Question: Sur quelles plateforme le jeu est-il sorti ?
> j'ai vu PS dans vos topics et Wii. Quelqu'un at-il vraiment apprécié cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com/
May Artemis

May Artemis


Fondatrice

Fondatrice

Féminin
Messages : 328
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Prénom : Manon
Musique du moment : White Lies ♪To Lose my Life
Manga(s) préféré(s) : FullMetal Alchemist♥, DN Angel
Un petit truc à dire ? : maouw

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyLun 4 Juil - 18:25

Apparemment sur la wii c'est plus difficile et un peu plus prise de tête que sur PS2 (et pour cause, sur PS2 t'utilise pas tes bras quoi ! :P) en tout cas sur PS2 j'ai trouvé le système super bien fait et très fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-haven.blospot.com
Kei

Kei




Féminin
Messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Prénom : Cya'
Musique du moment : 2NE1 - I'm the best
Manga(s) préféré(s) : Pandora Hearts // Kuroshitsuji // Furuba

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyLun 4 Juil - 19:22

Oké dommage, j'ai que la wii en console avec ma vieille game cube [mais que j'aime ♥]

Je verrai si j'ai un pote qui a la ps2 y compris le jeu pour l'essayer *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com/
May Artemis

May Artemis


Fondatrice

Fondatrice

Féminin
Messages : 328
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Prénom : Manon
Musique du moment : White Lies ♪To Lose my Life
Manga(s) préféré(s) : FullMetal Alchemist♥, DN Angel
Un petit truc à dire ? : maouw

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyLun 4 Juil - 19:24

(ovi ! la gamecube c'est la meilleure console de la terre, je te comprend ! ^3^ )
Faut demander à Aries, elle l'a sur wii elle :)
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-haven.blospot.com
Vermouch

Vermouch


graou graou graou

Masculin
Messages : 32
Date d'inscription : 09/06/2011
Prénom : Greg
Musique du moment : Ayor de Coil. L'album Scatology est à écouté sinon
Manga(s) préféré(s) : Gunnm
Un petit truc à dire ? : PUDDI PUDDI

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyMar 5 Juil - 9:18

Citation :
et pour cause, sur PS2 t'utilise pas tes bras quoi ! :P
Tu veux dire que sur Wii on se déplace comme un loup? Ca m'a l'air bien ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei




Féminin
Messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Prénom : Cya'
Musique du moment : 2NE1 - I'm the best
Manga(s) préféré(s) : Pandora Hearts // Kuroshitsuji // Furuba

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyMar 5 Juil - 9:19

(Copine de Game Cube ** Ami-ami //sors//)

J'attends donc l'avis de miss Aries :)
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com/
Aries

Aries


Administratrice
Administratrice

Féminin
Messages : 303
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Prénom : Clarisse
Musique du moment : *
Manga(s) préféré(s) : Brique de lait intersidéral
Un petit truc à dire ? : *

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyMar 5 Juil - 10:13

Aries a écrit:
Ah moi je l'ai pas c'est un copain qui me l'avait donné et sur oui je t'assure que certaines combinaisons son plutôt difficile comme je me souviens plus trop mais les espèces de géant de pierre, ce trouvant dans certains donjons, il faut les éliminé en cliquant sur tous leurs points faible et je me souviens que le dernier à battre m'a donné du fil a retordre ! :) C'est vrai qu'il est assez facile mais certaines énigmes sont un peu chiantes des fois. Mais en tout cas, j'adore ! ♥

C'est un chef d'oeuvre, j'aimerais trop y joué puis je crois que je n'ai pas pu le finir car je devais lui rendre mais je crois que je vais me l'acheter, ça sera plus simple !

Déjà j'avais mis ça, puis il y a un endroit ou il faut apprendre une technique et c'étais pas très bien expliquer comment bouger la manette mais je te rassure le reste est plutôt facile, je suis arrivée à la fin sans grande difficulté et si je l'avais encore entre mes main je courait encore pendant des heures sur la plage rien que pour la musique *bave* A mon avis, tu peux foncé su la wii, tu ne regretta rien et tu aspirera vivement chaque petites miettes de ce jeux (fait gaffe aux kilos en trop : je sors) Donc fonce dans le magasin de jeux video le plus proche et personnellement mais bras non nullement souffert du jeux c'est plutôt mais nuit car je voulais plus arrêté d'y joué ! :D

Aufaite ne m'oublier pas, je suis une grande collectionneuse des consoles nintendo et j'ai moi aussi la gamecube ! :'( M'oublier pas ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei




Féminin
Messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Prénom : Cya'
Musique du moment : 2NE1 - I'm the best
Manga(s) préféré(s) : Pandora Hearts // Kuroshitsuji // Furuba

         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami EmptyMar 5 Juil - 12:36

Autre copine Game cube *serre fort dans ses bras*

Bon il faut que je me l'achètes, je veux tester ce truc ** J'vais aller voir si une copine cosplay en vend sur Cosplay forum \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com/
Contenu sponsorisé






         Okami Empty
MessageSujet: Re: Okami            Okami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Okami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jankenpon じゃんけんぽん :: ようこそ 日本 ! :: Otaku-land :: Jeux-Videos-