Jankenpon じゃんけんぽん
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oguri Shun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsubaki

Tsubaki




Féminin
Messages : 4
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 28
Prénom : Célia

Oguri Shun Empty
MessageSujet: Oguri Shun   Oguri Shun EmptyLun 11 Mar - 15:05

Oguri Shun 4b80ad2fce43c

- Nom : 小栗旬 (Oguri Shun)
- Lieu de naissance : Kodaira, Tokyo, Japon
- Signe : Capricorne
- Taille :1m84 (enfin un japonais plus grand que moi !)
- Poids : 74 Kg
- Agence : Tristone

Biographie :
Oguri Shun est un acteur japonais né le 26 décembre 1982 à Tokyo.
Officiellement, il débute sa carrière à l'âge de treize ans, dans le drama "Hachidai Shogun Yoshimune".
Sa passion pour la comédie lui vient de son admiration pour Uchida Yuki, une actrice japonaise célèbre pour ses rôles dans "Cat's eyes" ou "Hana Yori Dango". Il a ainsi prit des cours de comédies dans la même école que celle-ci.
Shun Oguri obtient son premier vrai rôle dans le drama GTO, en incarnant Yoshikawa Noboru. Cela lui permet alors d'avoir de plus grands rôles dans d'autres dramas, bien qu'il préfère plutôt les seconds rôles, comme dans "Densha Otoko" ou "Hana Yori Dango".
C'est un acteur très actif : en 2007, Shun Oguri cumule ainsi les apparitions dans pas moins de quatre films au cinéma, deux séries télévisées, deux pièces de théâtre, tout cela en plus de quelques publicités et émissions de radio...
Il mène aussi une carrière de Seyuu (doubleur) dans "Fullmetal Alchemist : The Movie - Conqueror of Shambala", dans lequel il double Alphonse Heiderich, et "Animal Crossing the movie", où il prête sa voix à Totakeke.
Il s'est marié avec Yamada Yuu le 14 mars 2012 après trois ans de relation avec celle-ci.


Dramas, Séries :
Spoiler:
Films :
Spoiler:
Pièces de théâtre :
Spoiler:
Doublages:
Spoiler:

Une petite photo pour terminer la filmographie:

Mon avis : Je trouve qu'il joue très bien. En plus de ça ajoutons qu'il est beau, enfin bref c'est un de mes acteurs japonais préféré :3 Il n'exagère pas les expressions comme certains, j'aime bien sa façon de jouer.

Sources : Site officiel ; Wikipédia

Revenir en haut Aller en bas
 

Oguri Shun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jankenpon じゃんけんぽん :: ようこそ 日本 ! :: ひかり ! Sous les projecteurs :: Acteurs/Actrices-