Jankenpon じゃんけんぽん
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Cosplay Guide ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tari

Tari




Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 30
Prénom : Isabelle
Musique du moment : Dream on ~ Aerosmith
Manga(s) préféré(s) : Host Club, Tsubasa RC, D.Gray-man, Death Note

Cosplay Guide ~ Empty
MessageSujet: Cosplay Guide ~   Cosplay Guide ~ EmptyMer 17 Aoû - 12:44

Cosplay Guide ~

Le guide du cosplay


Cosplay Guide ~ 11081702502772071

I. Le cosplay

Qu'est-ce que c'est ?

_ En tant que fan du Japon vous devez surement connaitre ce qu'est le cosplay, mais pour certains qui n'aurait pas encore découvert cette passion ou simplement pour une piqure de rappel, voilà ce qu'est le cosplay. Le cosplay est donc une contraction des termes anglais "costume" et "playing" et englobe ainsi le fait de se costumer en un personnage et également de jouer son rôle, soit imiter ses attitudes fétiches par exemple lors de conventions ou séances photos. le cosplay, même s'il a été beaucoup popularisé au Japon vient d'abord des Etats-Unis et on le voit dans les premières conventions de science-fiction là-bas. Aujourd'hui, même si la majorité des cosplayeurs se cosplayent en personnages de mangas, animes, jeux vidéos il n'est pas rare de trouver des cosplays de personnages de films ou séries. Ainsi il ne faut pas toujours coupler le cosplay avec la passion de la japanimation même s'ils sont souvent liés.

_ Le cosplay se porte donc principalement pour le plaisir, que ce soit librement dans les couloirs d'une convention, comme japan Expo par exemple, ou en concours. En France le cosplay englobe le fait de réaliser son costume soi-même, exigence sine qua non pour participer à un concours. Par contre, au japon, les cosplays ne sont pas tous fait main et ce n'est pas forcément mal vu. En ce qui concerne les concours c'est un fait très européen car au Japon les concours ne sont pas très courants. Pour citer quelques concours internationaux connus : l'ECG (European cosplay Gathering) et le WCS (world cosplay summit). Ces concours sont constitués d'une présélection dans chaque pays participant puis d'une finale, la première finale de l'ECG à eu lieu cette année à Japan Expo et la finale du WCS se déroule chaque année à Nagoya au Japon.

II. Débuter

Comment faire ?

_ Débuter en cosplay ça ne parait pas toujours facile, comment réaliser son costume ? Quand le porter si l'on n'a pas l'occasion d'aller en convention ? Où trouver de l'aide ? Et pourtant quand on se lance le cosplay est une aventure vraiment géniale. Alors si vous voulez débutez ce que je vous conseille c'est d'abord d'avoir une idée claire du costume que vous voulez réaliser, tout simplement parce-que c'est plus simple pour chercher ce dont on a besoin. Ensuite pensez à un costume simple à réaliser et évitez-vous les grandes robes, les costumes pleins de détails etc... Et enfin quand vous avez tout ça bien en tête c'est d'apprendre la couture, si vous ne savez pas coudre bien sur, et là tout de suite ça parait plus compliqué, mais en fait, non. Pour avoir de l'aide je vous conseille ce forum : http://www.cosplayforum.com/index.php (j'y suis simple membre et c'est vraiment une référence). Vous pouvez y trouver des tutos, des conseils y poser vos questions et même créer des groupes cosplays pour différentes conventions.

_ Maintenant je vais vous faire un petit résumé des trucs à éviter quand on débute, surtout en concours ou convention. Si vous participez à un concours je peux difficilement vous donner des conseils étant donné que je suis une fervente défenseure du cosplay libre, mais ces conseils s'appliquent à tout. Déjà avant de commencer quoi que ce soit bien décomposer les éléments du costume de votre personnage, chaque partie de vêtement, les accessoires et essayez de trouver des patrons et des idées pour les réaliser. La veille d'une convention pensez bien à regarder si vous avez tous les éléments du costume et d'imprimer une image de référence à laquelle vous pourrez vous référer pour placer les accessoires (bonne main, bon endroit ...) et pensez bien à repasser tous les éléments de votre cosplay. Ensuite en ce qui concerne les tissus je vous conseille de bien faire attention à la qualité de ceux que vous acheter et au rendu par rapport à votre photo, épais, fin, brillant ... et surtout éviter les tissus doublures pour réaliser un costume entier c'est horrible pour avoir un rendu propre et à l’œil.

A vous d'ajouter vos impressions, conseils et astuces, j'en ferais de même ....

(c) tari : texte et codes
crédits photos : (c) Omaru
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Lost in the Sweet Wonderland
Lost in the Sweet Wonderland

Féminin
Messages : 133
Date d'inscription : 19/06/2011
Prénom : Typhaine.

Cosplay Guide ~ Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Guide ~   Cosplay Guide ~ EmptyMer 17 Aoû - 17:44

Chose à ne jamais faire: ACHETER son costume. C'est ignoble et la plupart du temps, ça prouve qu'on est tous sauf passionné u_u"
Revenir en haut Aller en bas
May Artemis

May Artemis


Fondatrice

Fondatrice

Féminin
Messages : 328
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 30
Prénom : Manon
Musique du moment : White Lies ♪To Lose my Life
Manga(s) préféré(s) : FullMetal Alchemist♥, DN Angel
Un petit truc à dire ? : maouw

Cosplay Guide ~ Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Guide ~   Cosplay Guide ~ EmptyJeu 18 Aoû - 9:35

Et en plus ils sont souvent pas beaux u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://artemis-haven.blospot.com
Tari

Tari




Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 30
Prénom : Isabelle
Musique du moment : Dream on ~ Aerosmith
Manga(s) préféré(s) : Host Club, Tsubasa RC, D.Gray-man, Death Note

Cosplay Guide ~ Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Guide ~   Cosplay Guide ~ EmptyJeu 18 Aoû - 11:20

Je trouve surtout que les cosplays achetés sont chers pour ce qu'ils sont (de la merde il faut le dire) ensuite je trouve que le cosplay c'est vraiment faire son costume. Après j'ai porté des cosplays avec des éléments achetés pour le fun comme ça mais j'achèterais jamais mon cosplay tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei




Féminin
Messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Prénom : Cya'
Musique du moment : 2NE1 - I'm the best
Manga(s) préféré(s) : Pandora Hearts // Kuroshitsuji // Furuba

Cosplay Guide ~ Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Guide ~   Cosplay Guide ~ EmptyVen 19 Aoû - 10:31

Oh ! Mais c'est LucioleS & Lyel sur les photos *O*

Tari, je suis aussi sur Cosplay Forum :D Mais qui es-tu ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com/
Tari

Tari




Féminin
Messages : 26
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 30
Prénom : Isabelle
Musique du moment : Dream on ~ Aerosmith
Manga(s) préféré(s) : Host Club, Tsubasa RC, D.Gray-man, Death Note

Cosplay Guide ~ Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Guide ~   Cosplay Guide ~ EmptyVen 19 Aoû - 11:50

je suis Tari aussi et toi ?

Oui c'est bien elles, j'avoue avoir pioché dans des photos d'Omaru et que je suis particulièrement fan de celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kei

Kei




Féminin
Messages : 103
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Prénom : Cya'
Musique du moment : 2NE1 - I'm the best
Manga(s) préféré(s) : Pandora Hearts // Kuroshitsuji // Furuba

Cosplay Guide ~ Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Guide ~   Cosplay Guide ~ EmptyVen 19 Aoû - 12:37

^^ Je suis •Kei• dessus :) mais bon j'y vais pas souvent ;w;
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnat-aomori.forumactif.com/
Contenu sponsorisé






Cosplay Guide ~ Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Guide ~   Cosplay Guide ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cosplay Guide ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jankenpon じゃんけんぽん :: ようこそ 日本 ! :: ぶんめい - Culture :: Cosplays-